Nos Objectifs
Objectifs principaux
Promouvoir la famille équilibrée, cellule de base et socle du développement de la société.
Assister, appuyer et soutenir, dans un cadre à circonscrire, les nécessiteux en vue de les intégrer dans le processus de développement de leurs communautés respectives.
Objectifs spécifiques
Les grands axes spécifiques de la FFD sont :
L’éducation
Réhabilitation, construction, équipement et fourniture des écoles, universités & Bibliothèques – octroi des bourses d’études et appui à la formation professionnelle et aux métiers.
La santé
Réhabilitation, construction, équipement et fourniture des centres hospitaliers – prise en charge des malades et en particulier des femmes et enfants victimes des violences sexuelles et du VIH/SIDA.
L’agro-pastorale – l’artisanat et la petite industrie
Mise en œuvre et développement des projets agro-pastoraux et de transformation agroalimentaire – promotion de l’artisanat et de la petite industrie dans les entités rurales – mise sur pied d’une coopérative
Les infrastructures et l’immobilier
Construction des logements sociaux – aménagement des routes de dessertes agricoles – construction des parcs d’attraction touristique – appui aux activités des sports et loisirs – construction des ouvrages d’assainissement dont les forages d’eau potable, des toilettes publiques.
La conservation et la protection de l’environnement
L’assistance sociale et humanitaire
Ce programme entend accompagner les efforts des autorités étatiques pour accélérer l’amélioration des conditions des vies de la population.
Sa première phase s’articule autour de deux projets principaux :
Projet 1
Réhabilitation des Bâtiments du Centre de Santé de la cité Gécamines-LUILU et Construction d’un bâtiment supplémentaire afin de devenir un Centre Hospitalier Moderne dans la cité Gécamines-LUILU dans le Territoire de MUTSHATSHA, Province du LUALABA en RD Congo.
Coût du Projet : 1.404.676,6 USD
Partie A – Réhabilitation et équipement des anciens bâtiments + Construction de la clôture : 745.167,6 USD
Partie B – Construction et équipement du nouveau bâtiment : 659.509 USD
Localisation du projet : Cité Gécamines-LUILU dans le Territoire de MUTSHATSHA, Province du LUALABA en RD Congo.
Projet 2
Projet de relance & développement agricole intégré, par l’Agro-business pour les populations paysannes – la création des villages agricoles modernes avec des logements sociaux décents – des équipements sociaux et d’assainissement (Ecoles, marchés, centres hospitaliers, forages d’eau, toilettes publiques, etc.) – Les unités de transformation des produits agricoles ainsi que la conservation de la nature.
- Les cultures avec semences améliorées prévues : Maïs – Soja – Haricot – Cultures maraîchères – Arbres fruitiers (Mandariniers, Orangers, Citronniers, Avocatiers, etc.) – Patate douce.
- L’élevage des Bovins, des Porcins, des Ovins et la pisciculture
Coût du Projet : 5 672 100 USD
Localisation du projet : Territoires de MUTSHATSHA et de LUBUDI
Composante du projet :
- Création et lancement d’une Coopérative d’Epargne et de Crédit Agricole
- Achats équipements et outils agricoles (8 Tracteurs, 32 lames de disque, 2 pick-up, 2 jeeps Toyota Land Cruiser, 4 motos, 40 000 houes, 40 000 machettes, 10 000 bèches, 10 brouettes, 10 000 bâches, 40 000 bottes)
- Construction dépôts et hangars
- Préparation des terrains (20 000 hectares par territoire)
- Achat semences améliorées
- Installation d’une briqueterie, d’un atelier de menuiserie et de soudure
- Construction de deux (2) complexes scolaires pour l’enseignement maternel, primaire, secondaire et professionnel dont un (1) par territoire
- Construction de deux (2) centres de référence dont un (1) par territoire
- Installation des unités de transformation des produits agricoles dont une minoterie et une décortiqueuse par territoire
- Elevage des Bovins, des Porcins, des Ovins et la pisciculture dont un (1) complexe par territoire
- Constructions des logements sociaux dont 10 000 à terme de la première phase
- Activités diverses
Gestion, coordination, suivi et évaluation du projet
Projet 3
Relance et Développement agricole intégré par l’agrobusiness pour les populations paysannes
— La création d’une coopérative d’épargne et de crédit agricole
— La création des villages modernes, la Construction de centres de formation technique & Professionnelle et la protection de l’environnement dans les Territoires de MUTSHATSHA et de LUBUDI, Province du Lualaba/ RDC, Territoire de Kipushi-Province du Haut-Katanga, Ville de Kinshasa, Territoires de Ubundu, Basoko, Isangi dans la Tshopo, Pangi et Kasongo dans le Maniema, Lubefu dans le Sankuru, Idiofa et Gungu dans le Kwilu, Kenge dans le Kwango, Mayombe dans le Kongo Central.
Coût des travaux : 56 672 100 USD